Aller au contenu

Reconquerir les territoires de l’art Exposition Renaissance(s)

Ventabren, mercredi 11 septembre 2019 (prouvenco-info.com)

RENAISSANCE(S), FIGURES ET PORTRAITS D’EUROPE
Exposition du 20 au 25 septembre de 10h00 à 19h00,
à la galerie Espaces 54, 54, rue Mazarine 75006 Paris
Nocturne exceptionnelle jusqu’à 21h00 le mercredi 25 septembre
▶ Stand de La Nouvelle Librairie sur place
▶ Entrée libre
Le mot de Philippe Conrad
Je vous invite à rejoindre la galerie Espaces 54 afin de découvrir l’exposition « Renaissance(s). Portraits et figures d’Europe » 
L’occasion d’y retrouver les émotions et le sentiment d’empathie que ne peut nous offrir le paysage chaotique de l’art dit « contemporain », produit dérisoire de la complicité de provocateurs dénués de talent, de marchands, de financiers, de plumes stipendiées et d’institutions officielles dévoyées.
De Marc Fumaroli à Aude Kerros, les meilleurs analystes du phénomène en ont clairement dénoncé les impostures mais la véritable réponse réside dans l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes soucieux de leur indépendance et en mesure de proposer au public, pour reprendre la formule fameuse de Dominique Venner, « la beauté comme horizon ».
Fondé pour soutenir le combat culturel et identitaire qui doit rendre à l’Europe la fierté de son passé et la foi en des lendemains qui allieront tradition et modernité, l’Institut Iliade entend tenir sa place sur ce front particulier, face aux forces de dissolution et de déconstruction à l’œuvre depuis plusieurs décennies.
Faire connaître et soutenir les figures de la création à venir relève naturellement de la mission dont il est investi, au service de la renaissance française et européenne.
Philippe Conrad
Président de l’Institut Iliade
Balade à travers les portraits d’Europe
Deuxième bande-annonce
Bande-annonce - Balade à travers les portraits d'Europe
Nietzsche, Jünger, Dumezil, Spengler, Proudhon, Céline, Saint-Exupéry, Raspail, Giono, Tesson, La Varende, Hamsun, Morand, Yourcenar, Schoendoerffer, Déon, Stevenson, Lovecraft, Drieu la Rochelle…
Contact presse : Romain Petitjean – exposition@institut-iliade.com – 06 30 49 72 55
Partenaires
Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne
B.P.  75225
49052 ANGERS cedex 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *