Aller au contenu

Les urgences de l’hôpital d’Aix-en-Provence en grève et en colère

Aix-en-Provence, jeudi 23 mai 2019 (prouvenco-info.com)

Loin des préoccupations des élections européennes, dans le silence indécent des politiciens locaux, votre quotidien proche est concerné. Solidaires du mouvement « inter-urgences » qui touche une majorité des hôpitaux français, les agents du service des urgences de l’hôpital d’Aix en Provence luttent pour défendre ce service public indispensable.

L’accueil des patients se fait dans des conditions d’inconfort et d’absence d’intimité indignes. L’attente peut durer plusieurs heures mettant en danger la vie dans certains cas. Le personnel est en sous effectif, les matériels font défaut et les locaux complètement inadaptés, pour exemple 2 patients par box prévu pour un seul, comment respecter les conditions indispensables de soins recommandées par les tutelles.

Tout cela amplifie une violence qui a déjà frappé à Aix, récemment un médecin et une infirmière ont été sévèrement agressés, les agents témoignent tous de scènes de tensions qui peuvent rapidement dégénérer. Soutenez ce mouvement car demain nous pouvons tous avoir besoin d’eux….

 

Marius Bouffartigues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *