Aller au contenu

Marseille : comment gagner l’élection de Miss Cagole ?

Marseille, 25 août 2018 (prouvenco-info.com via france3-regions.francetvinfo.fr)

L’élection de Miss Cagole revient à Marseille, berceau historique de la Cagolie. Ouhlala ! L’authentique élection se déroule le samedi 25 août dans l’authentique bar Le Traquenard où se passaient ces événements dans les années 90. Quelques conseils, Mesdames, pour décrocher la couronne.

Tout d’abord, revenons sur la définition de la cagole.

Cagole, qui es-tu ?

La cagole est une fille du sud, trop blonde, trop brune ou trop noire. Trop. Ses décolletés sont immenses, ses jupes mini, ses ongles longs. Trop. La cagole est une boule à facettes, une boule d’énergie, une couleur à elle seule. Elle brille. On la voit de jour comme de nuit. On ne voit qu’elle. Elle travaille beaucoup pour ça. La cagole n’est pas née cagole, elle le redevient chaque matin.

Cagole, que dis-tu ?

La cagole parle fort, forcément. Elle ne peut pas s’habiller en robe panthère avec des talons lamés or et susurrer d’une toute petite voix « Voulez-vous bien me donner une petite grenadine s’il-vous-plait Monsieur ? » Non, la cagole parle fort ! Elle a le verbe haut et pratique le franc-parler (sous sa peau bronzée.)

Cagole, d’où viens-tu ?

De Marseille.
La cagole portait un tablier d’ouvrière, un cagolo. Et elle se prostituait. Le mot « cagole » rappelle le mot « caguer », qui signifie « chier ». Ce qui donne une vilaine petite connotation.

Cagole : le film

L’excellent documentaire « Cagole forever » propose une plongée dans ce monde où le mot « Trop » domine. « Cagole Forever », un documentaire de Sébastien Haddouk diffusé sur Canal +

Alors… comment être élue Miss Cagole ?

Et bien, ça n’est pas un conseil de spécialiste mais samedi, soyez « plus », soyez « trop », soyez perchée sur des talons géants avec une tenue qu’on n’a jamais vue, même pas en rêve. Et surtout… soyez ensoleillée.

Election Miss Cagole : le programme de la soirée du samedi 25

20h à  21h30 :
– Inscription des Miss au bar le Traquenard, 55 place Jean Jaurès
– Echauffement des candidates

21h30 à 00h30 :
– Présentation des Miss / concours de style
– Karaoké « hasardeux »
– Concours de tchatche
– Concours de danse
– Epreuve bonus (pour celles qui ont respecté le dress code)

00h30 : vote et remise des prix

00h30 à 2h00 : balleti

 

Source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone

Nathalie Deumier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *