Aller au contenu

Marseille se voit décerner le Balai d’or de la ville la plus sale de France

Marseille le 23 mai 2018 (prouvenco-info.com via france3-regions.francetvinfo.fr)

 

Il faut le voir pour le croire.  

Ci après, l’article paru hier mardi 22 mai, sur le site France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur. Marseille ou les mots nettoyage, balayage, assainissement, ordures, propreté, désinfection, épuration, hygiène etc etc sont absents du dictionnaire de la mairie qui comme d’habitude est aux abonnés absents. Ville la plus sale de France, sûrement et d’Europe, qui sait?

 

« L’émission de RMC Radio Brunet se délocalise ce mardi à Marseille pour de la remise du Balai d’or à la ville la plus sale de France.  L’occasion d’un show sur la propreté dans la cité phocéenne avec citoyens et responsables municipaux.

Toute l’équipe de Radio Brunet sur RMC est à Marseille ce mardi à 13h pour une émission spéciale sur le thème de la propreté dans les rues. Marseille a été désignée par les auditeurs de la radio « ville la plus sale de France » et le titre officiel de Balai d’Or sera à cette occasion remis aux responsables marseillais. 

Marseille décroche donc la première place devant Paris, Montreuil, Aubervilliers et Nîmes. Eric Brunet avait lancé ce concours sur les ondes de RMC en avril. Des milliers d’auditeurs ont participé au vote sur internet. L’émission sera diffusée ce mardi entre 13 h et 15 h depuis la brasserie la Samaritaine sur le Vieux-Port.

© Capture d'écran Facebook
© Capture d’écran Facebook

 

La représentante de la communauté Facebook  « Marseille Poubelle la vie » qui poste quotidiennement des photos des rues sales de la ville participera à l’émission avec les responsables municipaux. »

Source: Annie Vergnenegre (https://france3-regions.francetvinfo.fr)

Source: Facebook Marseille Poubelle la vie (https://www.facebook.com/groups/marseillepoubellelavie/about/)

Crédit photo:DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *