Aller au contenu

On mange très bien à Aix-en-Provence et sa région

Aix-en-Provence 06 février2018 (prouvenco-info.com)

En l’espace de 48 heures, deux grands restaurateurs d’Aix-en-Provence ont été mis à l’honneur.

Ce fût tout d’abord le tour de Thierry Balligand du restaurant de « la Table du Pigonnet » d’avoir été retenu et sélectionné pour les prochains J.O d’hiver en Corée du sud. Sa prestigieuse mission sera de préparer plusieurs dîners de gala pour les membres du comité d’organisation.

Bien qu’originaire du nord de la France, Thierry Balligand est une référence de la cuisine provençale. Cet Aixois d’adoption est le seul chef français à avoir été retenu. Il partagera cette lourde tâche aux côtés de 2 autres chefs, un Américain et un Coréen.

Le second à avoir obtenu sa première étoile au guide Michelin (édition 2018) n’est autre que Gérald Passedat, dans son restaurant « Louison » au Puy Sainte Réparade, à une vingtaine de kms d’Aix.

Gérald Passedat est un habitué du célèbre guide rouge puisqu’il a depuis 2008 ses trois étoiles pour son restaurant que l’on ne présente plus « Le Petit Nice » à Marseille.

De belles et grandes signatures qui rejoignent cette année les 619 autres restaurants étoilés. Alors que la Saint Valentin se profile à l’horizon voici 2 bonnes idées pour inviter votre compagne, mais attention il faut réserver.

 

Viviane VOULAND

Crédit photo: DR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *