Aller au contenu

Aubagne: nouvelle plaque tournante de la drogue dans les Bouches du Rhône?

Aubagne 10 octobre 2017 (prouvenco-info.com)

Saisie record de résine et d’herbe de cannabis à mettre au crédit des policiers Aubagnais aidés de leurs collègues de Marseille. En effet en l’espace d’une semaine seulement, c’est plus de 4kgs de stupéfiants qui ont été saisis dans le centre d’Aubagne, à La Tourtelle et Palissy. Selon Catherine Lenzi, commissaire divisionnaire « nous travaillons dans la continuité pour décourager le trafic de drogue dans le secteur du jardin de Palissy, fréquenté par de jeunes enfants ». 

C’est dimanche dernier en fin d’après midi que les hommes du groupe de sécurité de proximité ont repéré et arrêté, non sans difficultés, un individu suspect en possession de 4 « savonnettes »  de cannabis d’une valeur estimée à 4000€. Cette arrestation faisait suite à une précédente opération durant laquelle un scooter « planque » volé à Marseille et vraisemblablement destiné à l’approvisionnement du secteur Aubagnais a été découvert avec sous la selle, pas moins de 3,8 kgs de drogue d’une valeur de 40.000€ se répartissant en pochons d’herbe, en barrettes et autres savonnettes. Un langage fleuri et parfumé pour ce type de commerce !

Au dire des policiers en charge de l’enquête, d’autres arrestations et perquisitions sont attendues dans les jours qui viennent. Un beau succès à mettre au crédit de la brigade de sûreté urbaine d’Aubagne.

Marius BOUFFARTIGUES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *