Aller au contenu

Le pyromane était un adolescent de 14 ans !

Aubagne, le 14 septembre 2017 (prouvenco-info.com)

C’est en flagrant délit que ce jeune adolescent de 14ans a été interpellé par les services de police alors même qu’il était en train d’allumer un nouveau feu. Ce jeune homme, originaire d’Aubagne, n’en est pas à son coup d’essai. En effet et selon des sources policières, il aurait avoué être cet été, l’auteur de 18 départs de feu dont celui du 19 août dans les Bouches du Rhône qui avait mal tourné en brûlant plus de 300 hectares de forêt, mobilisé un très grand nombre de sapeurs-pompiers et menacé des centaines d’habitations. Sans oublier l’incendie qui avait bloqué quelques 3000 voyageurs de la SNCF dans les différentes gares de la région.

Il devrait être présenté aujourd’hui à un juge en vue de son éventuelle mise en examen.

Alors pourquoi un jeune ado de 14 ans en arrive à se livrer à ce type d’exactions? Est-ce en réaction à la société, une revanche sur celle-ci ? Une éducation défaillante ? Une volonté de s’affirmer ? Une défaillance psychiatrique ? Manifestement ce jeune pyromane éprouve un besoin, une envie irrépressible  de mettre le feu sans voir ni analyser les conséquences de ses actes. Le seul plaisir de l’embrasement d’un paysage lui suffit. 14 ans, c’est dramatique.

Heureusement qu’aujourd’hui, grâce aux efforts conjugués des services de police, de gendarmerie, des pompiers et des agents de l’office national des forêts on arrive plutôt efficacement à pister et interpeller ces incendiaires.

Viviane VOULAND

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *