Aller au contenu

En région PACA Marine serait élue.

Marseille 03 mai 2017 (prouvenco-info)

 

 

Selon le sondage Cevipof/Ipsos Sopra Stéria réalisé du 30 avril au 2 mai pour le réseau régional de France 3,  Marine Le Pen l’emporterait au second tour avec 50,5% des intentions de vote des électeurs de notre région Provence Alpes Côte d’Azur. Emmanuel Macron avec 49,5% serait battu.

En PACA, Marine avait obtenu au 1er tour 28,2% des voix. Avec 50,5% de voix au second tour, sa progression serait spectaculaire à + 22,3%. Un vrai succès.

© FTV

En bas de tableau les régions Bretagne et Ile de France sont beaucoup plus « hostiles » à la liste Bleu Marine affichant un score sans appel de 69% pour le représentant du mondialisme-immigrationniste et 31% pour la représentante des patriotes.

Mais la France ce n’est pas que la région PACA et inversement. La même étude au niveau national, place Macron dans tous les cas de figure en tête avec 59% et Marine avec 41%. Les jeux sont ils donc faits?

J’ai questionné un cadre du FN local sur cette dernière enquête d’opinion, sa réponse a été sans ambiguïté aucune: « notre objectif est de réduire au maximum l’écart avec Macron . Créer le doute chez les macronistes, tenter de faire un électro-choc chez les indécis et abstentionnistes enfin se consacrer totalement au 3ème tour des législatives qui devrait réserver de belles surprises ici à Marseille comme en France de façon générale »

Le débat de ce soir tant attendu permettra sûrement d’y voir encore plus clair. Ne dit on pas que celui qui gagne le débat gagne les élections?

Jean Marie GUIGLIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *