Aller au contenu

Attentat à Manchester: 22 morts et 60 blessés

23 mai 2017 (prouvenco-info.com)

Nous reprenons ci dessous l’article de nos confrères de Breizh-info.com avec l’ensemble des mises à jour et vidéos en notre possession.

La rédaction

MAJ : L’Etat islamique revendique l’attentat de Manchester. Par le biais de son agence de propagande Amaq, le groupe terroriste a revendiqué l’attaque « commis(e) à l’aide d’un engin explosif déposé dans la salle de concert ».

MAJ :  Vladimir Poutine s’est dit « prêt à développer la coopération antiterroriste avec (ses) partenaires britanniques au niveau bilatéral tout comme dans le cadre des efforts internationaux ».

MAJ : Le Dailymail rapporte qu’Abby Mullen, une anglaise qui assistait au concert a déclaré: « il y avait de la peau et des matières fécales partout où j’étais, et même dans mes cheveux et sur mon sac. Ces bruits,, le sang ainsi que le visage de  ceux qui couraient partout avec certaines parties du corps et des morceaux de la peau manquants ne me quitteront jamais l’esprit ».

« C’est avec effroi et consternation que M. Emmanuel Macron, Président de la République, a appris la nouvelle de l’attentat meurtrier qui a frappé hier soir pendant un concert la salle Arena de Manchester. Il adresse au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles« , a déclaré la présidence de la République dans un communiqué.

MAJ : La Premier ministre britannique, Theresa May, parle  d’une “épouvantable attaque terroriste”. Elle, ainsi que son rival, le  travailliste Jeremy Corbyn ont décidé ce mardi 23 mai de suspendre leur campagne en vue des élections législatives qui se dérouleront en juin.

Le chef de la police de Manchester a confirmé mardi matin la piste terroriste de cette attaque, parlant d’un “individu solitaire” muni d’un “engin explosif improvisé”, c’est-à-dire une bombe qu’il aurait fabriquée chez lui.

Une déflagration s’est produite lundi soir dans une salle de concert de Manchester, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. Le bilan provisoire est d’au moins 22 morts et une soixantaine de blessés. La police britannique indique qu’il s’agit d’une attaque suicide avec des bombes qui auraient explosé, contenant des clous. C’est l’attentat le plus meurtrier qui frappe la Grande-Bretagne depuis les attentats de Londres en 2005. Le 7 juillet 2005, quatre attentats suicide coordonnés à l’heure de pointe dans trois rames de métro et un bus londoniens faisaient 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés. Un attentat revendiqué par les islamistes d’Al Quaïda.

Selon des témoins sur place, il y aurait « Beaucoup de jeunes filles parmi les victimes » .

La panique s’est rapidement emparée des milliers de spectateurs de la salle de concert, qui ont évacué précipitamment les lieux. Actuellement, de nombreuses vidéos tournent sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *