Aller au contenu

FILLON: meeting décisif ce soir à Marseille

C’est ce soir, mardi 11 avril à 18h30 au Parc Chanot de Marseille, soit un peu plus d’une semaine après le passage de Macron au même endroit et 2 jours après le meeting de Mélenchon sur le vieux port, que François Fillon va tenter de redynamiser sa campagne. Alors que de nouvelles « révélations » à charge concernant son épouse Pénélope viennent assombrir un peu plus encore ses projets, François Fillon  doit convaincre ses militants et surtout ses électeurs de bien vouloir voter pour lui. Le pari n’est pas gagné. Comme me l’expliquait un membre de son parti, il faut qu’il passe la surmultipliée. Alors que les enquêtes d’opinion ne lui sont pas toujours favorables et cela même après le succès de sa dernière réunion publique à Versailles dimanche dernier.

Ce soir Fillon devra cogner dur, très dur  contre ses deux principaux adversaires que sont Macron et Mélenchon. En effet Marine Le Pen restant en tête des sondages ne semble pas à ce jour inquiétée, même après cette nouvelle polémique du Vel d’Hiv. Seul l’éclatement de la bulle Macron lui permettrait d’accéder vraisemblablement au second tour. Cette hypothèse reste elle aussi  bien fragile car il ne faut pas oublier Jean Luc Mélenchon, le 3ème homme, qui profite aujourd’hui d’une certaine bienveillance de la part des sondeurs et autres médias « mainstream ».

Il ne reste plus que 12 jours. Quel sera celui qui face à la représentante du FN saura tenir le rythme? L’idée d’un duel Le Pen-Mélenchon au second tour n’est plus une idée farfelue.

Marius BOUFFARTIGUE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *