Aller au contenu

Les conférences de la ville d’Orange, des événements à ne pas manquer !

Hier mercredi 15mars 2017, l’auteur Joachim Véliocas intervenait à Orange sur l’islamisation de la France. Fondateur de l’Observatoire de l’islamisation, il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème majeur.

Camille Pascal et Laurent Dandrieu sont les deux prochains invités de la cité des princes. Ces conférences anticonformistes permettent de véhiculer des idées qui jusqu’alors, ne faisant pas partie de la doxa bien-pensante, avaient peu de place dans le débat public.

Camille Pascal, la plume de Sarkozy pendant son séjour à l’Elysée, viendra présenter son ouvrage, « Ainsi Dieu choisit la France », le 13 avril prochain. Il nous racontera quels sont ces personnages qui ont fait la France chrétienne pendant plus d’un millénaire, du baptême de Clovis à la séparation de l’Eglise et de l’Etat par la loi de 1905. Ce livre historique s’adresse aux croyants comme aux non-croyants, à tous les français qui ont soif de comprendre leur pays et sa spécificité catholique.

Laurent Dandrieu, auteur de « Eglise et immigration, le grand malaise », donnera une conférence sur son ouvrage, le vendredi 19 mai à Orange. Immigration et charité semblent faire bon ménage, mais peut-on aussi être chrétien tout en défendant son identité et préservant sa patrie ? Le rédacteur en chef des pages culture de Valeurs Actuelles entend par ce livre ouvrir un débat, laissé trop longtemps sous le boisseau. Une conférence de haute voltige, sur un thème éminemment actuel !

Informations pratiques :

Conférence de Camille Pascal : Ainsi Dieu choisit la France – 13 avril – 20h00 – Chapelle Saint Louis à Orange. Entrée libre.

Conférence de Laurent Dandrieu : Eglise et immigration, le grand malaise – 19 mai – 20h00 – Chapelle Saint Louis à Orange. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *