Aller au contenu

Il crache sur les marins pompiers venus le sauver

Situation peu courante avant-hier au tribunal correctionnel de Marseille qui traitait du litige entre un individu Yasim et les marins pompiers de Marseille. En mai dernier, ces derniers étaient appelés d’urgence pour secourir le prénommé Yasim, victime d’une crise d’épilepsie.

Alors même qu’il était conduit à l’hôpital Yasim demande à boire de l’eau. Demande refusée par les pompiers responsables et soucieux, dans l’intérêt du malade, de respecter les règles de sécurité dans ce genre de situation. Cela ne va pas plaire ni à Yasim qui demande à être immédiatement détaché de sa civière et encore moins à sa femme Hanan, hurlante et au bord de l’hystérie!

Les marins pompiers habitués aux situations de stress des patients, tentent de calmer le couple. Rien n’y fait, Yasim les traitant de « bâtards », leur crachant dessus, et décochant même un coup aux testicules de l’un d’eux. Trop c’est trop. Avec l’accord de leur hiérarchie, les pompiers laisseront le patient sur le trottoir du boulevard Baille à Marseille.

Le président du tribunal a souhaité rafraichir la mémoire de Yasim qui disait ne plus trop se souvenir de la situation, lui qui avait déjà été condamné pour rébellion sic! Le président d’ajouter « Monsieur, vous avez un rapport à l’autorité qui est perfectible ». C’est le moins qu’on puisse dire. Le 4 avril prochain nous saurons si le prévenu écopera que des 2 mois avec sursis réclamés par le procureur.

Affaire à suivre.

Viviane VOULANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *