Aller au contenu

Alors elle est plus belle la vie à Paris ?

Je ne connaissais pas le dénommé Laurent Kérusoré, alias Thomas Marci le barman de la série « Plus Belle la Vie » que l’on peut voir parait-il sur FR3 à une heure de grande écoute, mais quand certains travaillent encore…..Dans la série et / ou dans la vraie vie il semblerait que ce monsieur soit homosexuel. Bon.

Je me suis renseigné sur cette série télévisée qui existe depuis une dizaine d’années et qui fait l’éloge de la mixité, de l’homosexualité, du multiculturalisme et du mondialisme le tout sur un fond d’intrigues à deux balles. Soit disant le reflet de ce qui existerait à Marseille ou de ce que l’on voudrait plutôt voir exister à Marseille et même plus largement en France. D’ou ce titre accrocheur de Plus Belle la Vie!

Manifestement ce n’est pas le cas pour ce comédien qui, après en avoir sans doute profité largement, ne la trouve finalement pas si belle que ça la vie. Il a déclaré avoir été agressé pas moins de 13 fois, en raison essentiellement de son homosexualité, au magazine  people « Public », vous savez ce journal comme d’autres que l’on trouve dans les salles d’attente ou pire, bref une référence de la culture française…

D’ou sa décision de partir de la cité phocéenne pour Paris. Mais le comédien d’expliquer avoir été agressé  « …. Surtout au moment de la loi sur le mariage pour tous« .

La voilà la vraie raison, ceux qui sont contre le mariage pour tous, c’est à dire des centaines de milliers voire des millions de français, seraient potentiellement des agresseurs d’homosexuels CQFD. De le dire et de le sous-entendre vaut condamnation. Y a t’il des preuves, des arrestations, des actions en justice, des condamnations ???? il ne le dit pas. Trop facile. Hors à Marseille, les cathos plutôt hostiles au mariage pour tous et souvent en tête des manifestations contre ce projet, ne représentent pas me semble t’il la communauté religieuse la plus importante de la ville, ni la plus belliqueuse. Il faudrait alors chercher ailleurs.

Pourquoi ne s’interroge t’il pas sur de possibles autres raisons comme par exemple des communautés beaucoup moins tolérantes avec l’homosexualité ou encore tout simplement la violence permanente à Marseille. Trop nombreux sont ceux qui souffrent de cette violence au quotidien, mais il est vrai qu’ils ne sont pas Laurent Kérusoré, le barman de « Plus Belle la Vie »!

La solution de simplicité est de montrer du doigt les opposants au mariage pour tous , s’envelopper dans le drap de l’homophobie supposée, relayer l’information via des médias complaisants et le tour est joué.

Non la vie n’est pas plus belle ni à Marseille ni ailleurs. C’est un « crime » que de vouloir quotidiennement imposer à la télévision ce genre d’émissions, contribuant peut être au développement d’une agressivité croissante et de vouloir faire rentrer dans l’esprit des braves gens l’image d’une société métissée et multiculturelle soit disant idéale. La réalité est tout autre, heureusement.

Laurent Kérusoré souhaite désormais passer de comédien de série C à Marseille à chanteur de variété à Paris. Dans son milieu, c’est parait il une évolution de carrière.

Marius BOUFFARTIGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *