Aller au contenu

Une grève de plus des agents Air France à l’aéroport de Marseille Provence.

Une grève de plus des agents Air France à l’aéroport de Marseille Provence.

Aujourd’hui vendredi 3 février 2017, une petite minorité d’agents Air France a souhaité manifester au terminal 2 de l’aéroport de Marseille Provence en s’allongeant sur le sol, à proximité des zones de déposes bagages et des bornes libre service d’enregistrement. Essentiellement composés d’ agents piste et de manutentionnaires bagages, ces derniers dénoncent les éventuelles modifications de leur planning liées , dès le mois d’avril, aux nombreux départs volontaires de leurs collègues dans le cadre d’un plan négocié de réduction d’effectifs. Pensez donc et selon les grévistes, n’avoir plus qu’un week-end sur cinq au lieu d’un week-end sur trois est considéré pratiquement comme un casus belli. Et oui messieurs il va falloir travailler.

C’est notamment à l’appel du syndicat CGT, très actif depuis des années sur cette plateforme Air France, que les grévistes ont tenté en vain de perturber l’exploitation quotidienne de l’escale. Voyant au fur et à mesure des évolutions du transport aérien, leurs prérogatives s’envoler , tout est prétexte pour ne pas travailler et rentrer en conflit avec une direction très souvent absente. Le « turnover » des cadres à l’escale de Marignane étant l’un des plus importants de la compagnie, c’est tout dire.

La CGT, syndicat très largement subventionné qui tous les ans s’enfonce encore un peu plus dans des revendications obsolètes et d’un autre âge devrait se remettre en question et réfléchir à son futur. Mais ses membres en ont ils les capacités?

Nous en reparlerons très bientôt lors de la prochaine grève.

Jean-Marie GUIGLIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *