Aller au contenu

Une nouvelle version du « Drive » !

            

Le « Drive », une notion plus ou moins connue et plus ou moins acceptée aujourd’hui pour désigner un service direct proposé sans sortir ou presque de sa voiture. Il y avait le Drive-in pour le cinéma, le Mc Donald’s Drive pour la mal bouffe,  le Carrefour Drive pour  les grandes surfaces et bien voici le « Drogue Drive » pour les stupéfiants. C’est nouveau ça vient de sortir!

C’est ce service que proposait une équipe de 5 personnes, tous trafiquants de drogue dans la cité Bassens à Marseille (15ème arrondissement).

Les clients passaient leur commande de résine de cannabis de leur voiture et la livraison intervenait également et directement dans leur véhicule. En ces périodes de grand froid, un plus très appréciable semble t’il.

Il aura fallu tout de même plusieurs mois à la brigade des stupéfiants de Marseille pour constater ce nouveau trafic et y mettre un terme. Le butin est modeste mais suffisamment important pour perturber les dealers; jusqu’à la prochaine fois… C’est ainsi qu’ont été saisis: une dizaine de kilos de résine de cannabis, plus de 10.000€ en espèces, 2 fusils de chasse, un pistolet automatique et des munitions.

Les cinq trafiquants ont tous été mis en examen et écroués. Mais pour combien de temps? Quand on connaît le coefficient de remplissage des prisons et l’indulgence de certains magistrats, on peut se poser la question.

Après une année 2016 record, Marseille encore et toujours s’illustre dans la voyoucratie, le trafic, le crime et les règlements de compte. Cela fait déjà de nombreuses années qu’elle détient la médaille d’or de la catégorie et ce n’est pas terminé… 

Jean Marie GUIGLIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *