Aller au contenu

Après les 7 Mercenaires, voici Duel au Sommet !

fillon-vs-juppeDécidément, le peuple pense et agit différemment de ce que d’aucuns appellent les « élites ». Pour les primaires de la droite et du centre, les Bouches du Rhône ont voté dans l’ordre Fillon à 41%, Sarkozy à 29% et Juppé à 22%, les 4 autres se partageant les miettes. :

cf : résultats de la primaire de la droite et du centre

Encore une fois, et ce ne sera pas la dernière, tous les pronostiqueurs et autres  « bookmaker » de la politique et des médias n’avaient pas envisagé ce scénario.

Fillon, mon « collaborateur » comme disait Sarkozy ou Droopy ! comme disaient d’autres a su déjouer tous les sondages et tous les espoirs de voir Juppé arriver en tête. Sic !

En disant cela je me contente d’examiner les faits sans pour autant soutenir d’aucune façon ni le vainqueur du premier tour ni son challenger. Il est exact qu’il y a eu un vote de contestation-sanction à hauteur de 15% par des électeurs de gauche et de 5% par des électeurs du FN ne souhaitant pas voir « Sarko » au deuxième tour et donc à la présidentielle.  Mais il y a encore, dimanche prochain, un 2ème tour des primaires. Juppé le libéralo-centriste-immigrationniste va vouloir attirer à lui toutes les voix de « gauche » pour barrer la route à son adversaire plus droitier mais tout autant libéralo-immigrationniste comme lui.

Peut être aussi que des sympathisants du Front National continueront dans leur démarche de vote sanction en privilégiant Juppé à Fillon. Marine préférant de fait se battre contre le maire de Bordeaux que contre le député de Paris qui potentiellement pourrait lui prendre des voix.

Alors à vos calculettes, qui soutiendra qui, qui négociera quoi, qui trahira encore et encore! Français ouvrez les yeux, ces politiciens vous trompent depuis toujours, c’est leur métier. C’est bonnet blanc et blanc bonnet. Ne tombez pas dans le piège facile des élections pour vous donner bonne conscience. Regardez  les, ces « sept mercenaires », ils n’ont pas de figure, ils ont tous participé et sont co-responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Le vrai combat qu’il faudra gagner, le seul qui compte, c’est en mai prochain.

 

Jean Marie GUIGLIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *