Aller au contenu

A ORANGE: LA CULTURE SANS TABOU

ecrivains

Zemmour, Obertone, Buisson à Orange !

Dans le cadre de conférences non-conformistes, la ville d’Orange accueille tour à tour trois auteurs, Éric Zemmour, Laurent Obertone et Patrick Buisson. La volonté du maire orangeois, Jacques Bompard, est d’offrir à ses administrés une nourriture intellectuelle favorable à la liberté de pensée.

La série a commencé avec Éric Zemmour  qui, pendant près d’une heure, a montré les dangers de l’islam auxquels est confrontée l’Europe et plus spécialement la France. Dans la logique providentialiste et conquérante de l’islam, l’heure est venue pour elle de prendre sa revanche sur l’Europe chrétienne. Deux événements majeurs sont le signe que ce temps est arrivé : le pétrole du Moyen-Orient, l’argent étant le nerf de la guerre. Ainsi que la croissance démographique dans les pays arabes, le nombre faisant force. Face à cette invasion islamique, la France est faible, tant politiquement, administrativement que militairement. La guerre civile semble inévitable. Laisserons-nous disparaitre notre civilisation ou nous battrons-nous ? Telle était la conclusion de la conférence d’Éric Zemmour.

Puis Laurent Obertone, le 17 novembre, a présenté son nouveau livre, Guerilla, le jour où tout s’embrasa. L’auteur de succès incontestables, La France Orange Mécanique, La France Big Brother, etc., a exposé ici les grands traits de son nouvel ouvrage, tout en expliquant les rouages malheureux de notre système. Système toujours enclin, par exemple, à diminuer les libertés individuelles comme réponse au terrorisme, alors que ces lois n’ont d’effets que sur les honnêtes gens, et n’arrêtent en rien les terroristes qui sont eux en dehors des lois. Ce roman de Laurent Obertone préfigure une France qui sombre en trois jours dans un chaos général suite à un incident dans une banlieue. Un livre à lire et à faire lire !

Enfin, le 09 décembre prochain, Orange aura la joie d’accueillir Patrick Buisson , ex-conseiller de Nicolas Sarkozy pour une conférence – dédicace de son nouvel ouvrage, La cause du peuple, l’histoire interdite de la présidence Sarkozy. Cette soirée promet d’être passionnante tant du point de vue des analyses de Buisson que des anecdotes qu’il nous réserve sûrement. Le rendez-vous est au théâtre municipal d’Orange, le vendredi 09 décembre, à 20h00.

Mélanie Fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *