Aller au contenu

Forum de l’Union des droites

union des droites

Samedi 24 septembre à Orange, de nombreux spécialistes concernant des thèmes essentiels à toute politique, étaient invités par la Ligue du Sud. Ivan Rioufol, Bernard Anthony, Gabrielle Cluzel, Jean-Claude Martinez, Béatrice Bourges, Stéphane Blanchonnet, Jean-Pierre Maugendre et Cécile Edel ont fait part de leur expertise sur différents sujets : Identité française, Défense de la Vie, Islam etc.

La matinée a vu l’intervention de Stéphane Blanchonnet et Jean-Pierre Maugendre autour de la question du roman national et de l’idée de nation française. Puis Ivan Rioufol, auteur de la guerre civile qui vient, a présenté la situation actuelle de notre pays sous l’angle des communautarismes qui continuent de s’installer de façon de plus en plus marquée. Il a signalé l’urgence d’agir en vue d’une assimilation réussie, seul moyen d’éviter cette guerre civile qui se profile.

Un rendez-vous pour l’Union des Droites, organisé par la Ligue du Sud.

L’après-midi quant à elle était consacrée à la politique familiale avant de se terminer par l’intervention de Jean-Claude Martinez puis de Jacques Bompard sur l’union des droites. Gabriel Cluzel et Cécile Edel sont revenues sur ce point fondamental de la Vie qui n’est autre que le bien le plus haut. Choisir de défendre la vie face à la culture de mort est donc le premier des combats à mener. Béatrice Bourges a ensuite proposé des formes de résistance, pragmatiques, pour œuvrer à la reconquête de ces valeurs primordiales.

Ce forum s’est terminé par un dîner-débat avec Bernard Anthony sur la question de l’Islam en France. Reconnaitre que l’Islam est incompatible avec la république, que l’immigration massive favorise l’installation de celui-ci, était au cœur de la discussion. S’apercevoir que la France a perdu ses valeurs éthiques, comme la défense de la vie, une structure familiale cohérente, montre l’ampleur du combat à mener ; il n’est pas seulement politique mais spirituel. Il faut reconvertir les français à ces valeurs salvatrices.

Cette journée fut un succès, notamment grâce à la qualité des interventions et échanges sur ces thèmes indispensables à la droite française. La Ligue du Sud, avec Jacques Bompard, continue de mener le combat des idées sur le terrain et encourage chacun à s’engager sur la même voie pour la défense de notre peuple !

Mélanie Fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *