Aller au contenu

Burkini : une nouvelle provoc ? pas si sûr

Burkini

Depuis 3 jours les medias et autres réseaux sociaux s’agitent autour de l’association Smile 13 qui souhaite ou qui aurait privatisé pour une journée, un club aquatique de loisirs le »Speedwaterpack » aux Pennes Mirabeau. Journée réservée aux femmes musulmanes se baignant en « burkini ».
Smile 13 est un cheval de Troie d’influence islamiste qui contrairement à son nom ne fait pas rire du tout.
Dès l’annonce de ce projet, les commentaires sont allés bon train. Pour certains complaisants, pour ne pas dire complices, il ne s’agit là que d’un évènement privé dans un établissement privé. Donc il n’y aurait pas matière à polémiquer. Sont-ils aveugles à ce point? ou peut être déjà soumis?

Le site Libération, tente de rendre acceptable ce qui ne l’est pas, et comme à leur habitude, il préfère faire l’autruche et accepter que de poser les vrais problèmes en la matière.
http://www.liberation.fr/france/2016/08/04/burkini-une-polemique-en-eau-vive_1470308

Les « Politiques » de gauche ne sont pas en reste. Patrick Menucci, député PS et élu de Marseille en rajoute une couche comme quoi » le bain habillé n’est pas contraire à la loi en France » et lui comment se baigne t’il?

Samia Ghali, sénatrice PS et élue de Marseille également dénonce « une polémique inutile et l’hystérisation de la société sur l’islam » Mais bien sûr.

L’association Smile 13 parle , elle, d’une « polémique islamophobe avec un déferlement de haine raciste, de grossièretés et de menaces… » et pourquoi pas bientôt des heures les plus sombres de notre pays, de la peste brune, de l’internationale noire et que sais-je encore….

Le site Causeur évoque même un « piège parfait dans lequel se sont engouffrés quelques dirigeants politiques locaux de la droite et du FN, dénonçant le communautarisme de cette burkini-party et incitant le sénateur-maire divers gauche des Pennes-Mirabeau à menacer d’un arrête municipal d’interdiction de la manifestation pour menace d’atteinte à l’ordre public… »

C’est hallucinant de voir comment l’on retourne une situation en sa faveur. En France et en Europe, les femmes et les hommes se baignent ensemble et en maillot de bains avec au fil du temps, il est vrai, un rétrécissement visible de ce dernier…Et là sous couvert de tolérance, de laïcité, de morale républicaine ou de religion, on vient nous faire la leçon. En clair: acceptez!
Et bien non . Nous n’acceptons pas, car accepter une fois c’est plier et accepter toujours.

D’ailleurs de nombreux sites ont immédiatement dénoncé et très fermement cette association Smile 13, ses objectifs et son projet de baignade féminine comme par exemple
le Front National

Burkini : l’association Smile13, l’un des multiples faux-nez de l’islamisme en France ?


ou Résistance Républicaine
http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/06/victoire-la-journee-burkini-speed-water-du-10-septembre-annulee-bravo-aux-resistants/

Finalement la position la plus cohérente est peut être celle de Aziz Benyahia sur le site du Courrier International
http://www.courrierinternational.com/article/vu-dalgerie-burka-et-burkini-une-provocation-inutile-en-france
Je cite: « Soyons clairs. L’islam enjoint aux musulmans de respecter les lois du pays dans lequel ils sont minoritaires. Cela devrait annihiler toute velléité d’imposer à la majorité un mode de vie qui n’est pas le sien, et des comportements qu’elle rejette avec force et à juste raison.
Persister à défier les règles les plus élémentaires pour garantir la sécurité sur les lieux publics en France, en portant niqab, burka et autre accoutrement qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique, traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autant plus pitoyable que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandants. »

A bon entendeur, salut.

Jean Marie Guiglia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *