Aller au contenu

Orange fête la Provence

 

Fête Provence

Pour la deuxième année consécutive la ville d’Orange était drapée de couleurs provençales, samedi 23 juillet dernier.

Jacques Bompard, Député-maire d’Orange, a à cœur de défendre l’identité de sa ville et cela se traduit par la mise en place de plusieurs fêtes traditionnelles. Après la fête médiévale, la fête de la famille, c’était au tour de la provençale de prendre place.

Ateliers créatifs, costumes traditionnels, santons de Provence, marché aux mille et une saveurs, toute une gamme d’animations était présente dans le centre-ville.

Cette journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale malgré une météo mitigée et les Orangeois et touristes de passage ont pu apprécier les richesses de « nostre bèou payse ».

L’identité est une notion importante qu’il convient de préserver. Dans notre pays qui peine à se reconstruire avec les évènements troublants de ces dernières années, il est urgent de reforger l’identité de la France, qui passe évidemment par l’identité de ses régions. Être conscient de son identité permet de créer une communauté de personnes attachée à celle-ci et d’avoir ainsi des buts et des intérêts communs. Il en va ainsi des nations, espérons donc que les français sauront retrouver leur identité et par là même leur destin commun.

 

Mélanie Fabre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *