Aller au contenu

Métropole Aix Marseille Provence

Jean Claude GAUDIN a démissionné ce lundi 7 mars 2016 de la présidence de la Métropole Aix Marseille Provence. Présidence qu’il avait obtenu après une rocambolesque élection
comme le rappelle l’article de La Provence.

Cette démission selon Jean Claude Gaudin lui permettra de mieux rebondir  » et se représenter dans quelques jours… ». Il ferait ainsi un geste d’apaisement (sic!), n’oublions pas qu’une procédure judiciaire est en cours et que ses nombreux opposants pourraient alors intenter un procès en légitimité.

 

Marseille Métropole

 

 

Mais qui a t-il réellement derrière cette stratégie ? Gaudin tente t-il le tout pour le tout ?
Si on occulte les différentes approches régionales et la rivalité ancestrale entre les deux maires d’Aix en Provence et de Marseille, c’est tout simplement l’ambition qui ronge souvent les hommes politiques, n’est ce pas Monsieur Gaudin ?
Jean Claude Gaudin est déjà sénateur des bouches du Rhône et maire de Marseille; deux tâches particulièrement lourdes pour un seul homme qui se dirige vers ses 77 printemps !
N’est il pas temps de passer la main ? N’avez vous pas voté la retraite à 63 ans à compter de 2019 ?
Certes et si l’on en croit son compte twitter, Jean-Claude Gaudin veut rester à Marseille et garder son fauteuil. Mais s’il redevenait président de la Métropole voudra t-il encore choisir. Et bien non. Pourquoi choisir puisqu’il n’y a pas d’incompatibilité des mandats locaux entre eux. Mais en 2017 date de la limitation du cumul des mandats, n’y aura t-il pas une autre élection, présidentielle cette fois, qui pourrait alors rebattre les cartes ? Monsieur Gaudin vous êtes vraisemblablement en sursis et vous le savez. Je vous donne rendez vous à la fin mai de l’année prochaine, nous en reparlerons….

Jean Marie GUIGLIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *